maison_vacances

3 bons conseils pour sécuriser votre maison

Bientôt le départ en vacances ?

Avec les vacances qui approchent, la question de la protection de votre maison devient une priorité. Comment dissuader les cambrioleurs et mettre son chez soi complètement à l’abri ? Agile vous présente quelques conseils à suivre.

  • Prendre de bonnes habitudes

Beaucoup de cambriolages sont dus au manque de prudence des propriétaires. On a souvent tendance à oublier quelques règles élémentaires avant de partir en vacances. La première chose est bien sûr de vérifier que les portes et les fenêtres sont fermées à clé (y compris celle du garage), de prévenir ses voisins de son absence même si elle est de courte durée, et de mettre à l’abri ses objets de valeur. Évitez aussi de laisser traîner de l’argent en espèce à votre domicile.

  • Renforcer la sécurité de l’habitation

Il est très important de renforcer la sécurité de votre habitation. Il existe à l’heure actuelle toute une gamme de produits adaptés chez Agile, à vous de bien les choisir. Commencez par le plus simple : installez des caméras et surveillez en temps réel ce qui ce passe chez vous directement sur votre ordinateur ou smartphone grâce à une connexion internet.

  • Investir dans un système d’alarme

L’achat d’un système d’alarme est évidemment une solution très efficace pour éloigner les cambrioleurs. Ce type de mécanisme détecte tous les mouvements : ouverture de portes, de fenêtres, bris de glace. L’alarme s’enclenche automatiquement au moment de la tentative d’effraction. Vous êtes immédiatement averti par téléphone. Si vous le souhaitez, une société de surveillance partenaire peut recevoir les alertes à votre place et effectuer des rondes à votre domicile.
Il existe une large gamme de systèmes d’alarme à tous les prix : système sonore, transmission téléphonique, détecteur de mouvement infrarouge etc. Faites-vous bien conseiller. Pour plus d’informations rendez-vous sur la rubrique ALARME de notre site web, ou appeler vite le 05.22.36.00.69

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *